Fatigue, stress, troubles digestifs ou métaboliques ? Et si vous agissiez à la source, naturellement ?
Et si votre corps avait déjà les ressources pour aller mieux ?
La naturopathie vous aide à les réveiller.
Approche globale de la santé, elle vise à rétablir l’équilibre de l’organisme en prenant en compte toutes les dimensions de votre être : physique, émotionnelle et mentale. Elle s’appuie sur des méthodes naturelles et sur la capacité du corps à s’auto-réguler.
Chaque personne est unique. C’est pourquoi je vous propose un accompagnement personnalisé, adapté à votre histoire, votre rythme et vos objectifs.
Ensemble, nous travaillons à :
comprendre l’origine de vos déséquilibres
améliorer votre hygiène de vie en douceur
mettre en place des actions concrètes et durables
vous rendre acteur de votre santé
J’accompagne tout particulièrement les personnes souffrant de troubles métaboliques, notamment le diabète de type 2.
Grâce à une approche globale (alimentation, gestion du stress, équilibre digestif, hygiène de vie), l’objectif est de soutenir l’équilibre glycémique naturellement, toujours en complément du suivi médical.
👉 Découvrir l’accompagnement du diabète de type 2
J’intègre également l’approche d’Hildegarde de Bingen, une sagesse ancienne qui relie alimentation, plantes et équilibre de vie, pour un accompagnement à la fois profond et cohérent.
Lors de nos séances, je peux vous proposer :
des conseils alimentaires personnalisés
des techniques de gestion du stress
des ajustements de votre hygiène de vie
l’utilisation de plantes et compléments naturels
des outils simples à intégrer dans votre quotidien
La naturopathie ne remplace pas la médecine conventionnelle.
Elle s’inscrit en complément de votre suivi médical, dans le respect total de votre parcours de soins.
Je m’engage à :
ne jamais poser de diagnostic médical
ne pas modifier vos traitements
vous orienter vers un professionnel de santé si nécessaire
La naturopathie s’adresse à toute personne souhaitant retrouver énergie, équilibre et bien-être durable, en respectant son corps et son rythme.
Important : Les conseils proposés ne remplacent pas un avis médical. En cas de doute ou de pathologie, consultez votre médecin.
Comment se déroule l'accompagnement ?
Première séance : d'une durée d'environ 1h30, elle sera l'occasion de faire un bilan complet de votre vitalité afin de définir les premiers axes de travail. Elle débute par un échange approfondi sur votre mode de vie, votre alimentation, votre état émotionnel et vos antécédents. Cela permet d’identifier les causes possibles de vos déséquilibres et de vous proposer des conseils personnalisés, adaptés à votre rythme. N'hésitez pas à apporter vos bilans sanguins, analyses ou tout document que vous jugez utile. A l'issue de cette séance, une fiche de conseils vous sera adressée.
Séances de suivi régulier : des rendez-vous de suivi d'environ 45 minutes pourront ensuite être mis en place, au rythme qui vous convient, puisqu'il est important de laisser au corps le temps de s'adapter aux changements progressifs.
Pratiques manuelles : des séances de pratiques manuelles (réflexologie plantaire, massages bien-être) pourront être proposées en complément pour vous accompagner.
Je reçois en cabinet à Ploemeur et propose également des consultations à distance.
Je peux aussi me déplacer à votre domicile sur Ploemeur, Lorient et ses alentours (Quéven, Guidel, Lanester, Larmor-Plage).
Chaque suivi est individualisé et respecte votre rythme.
En cabinet = Bilan naturopathique (première séance) : 70€ - Séance de suivi : 50€
A votre domicile = Bilan naturopathique (première séance) : 80€ - Séance de suivi : 60€
Si vous souhaitez être accompagné(e) dans une démarche naturelle pour soutenir l'équilibre naturel de votre organisme, je serai heureuse de vous accueillir en consultation à Ploemeur ou à distance.
La naturopathie s’adresse à toute personne souhaitant améliorer son hygiène de vie, prévenir les déséquilibres ou retrouver un mieux-être global (fatigue, stress, troubles digestifs, métaboliques…).
Non. La naturopathie est une approche complémentaire qui ne remplace en aucun cas la médecine conventionnelle.
Elle ne se substitue ni à un diagnostic, ni à un traitement médical. Elle vient en soutien, dans une démarche globale de santé.
Oui, tout à fait. La naturopathie s’intègre en complément de votre suivi médical. L’accompagnement proposé respecte toujours vos traitements en cours et votre parcours de soins.
Oui, vous pouvez tout à fait apporter vos bilans sanguins, analyses ou tout document que vous jugez utile. Cela permet d’avoir une meilleure compréhension de votre terrain et d’adapter au mieux les conseils proposés.
Cela dépend de vos objectifs et de votre situation.
Certaines personnes ressentent déjà des bénéfices après une séance, mais un accompagnement sur plusieurs rendez-vous est souvent recommandé pour des résultats durables.
Certaines mutuelles proposent un remboursement partiel des consultations de naturopathie.
N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre complémentaire santé. Vous pouvez aussi consulter la liste des mutuelles qui peuvent prendre en charge tout ou partie des consultations de naturopathie et de réflexologie ici.
Oui, la naturopathie peut être un accompagnement complémentaire très intéressant en cas de diabète de type 2.
Elle vise à soutenir l’équilibre glycémique grâce à une approche globale : alimentation individualisée, hygiène de vie, gestion du stress, soutien du système digestif et du métabolisme.
L’objectif est de vous aider à mieux comprendre votre corps et à mettre en place des habitudes durables, adaptées à votre quotidien.
Cet accompagnement se fait toujours en complément de votre suivi médical, dans le respect de votre traitement.