Stress, tensions, fatigue, déséquilibres métaboliques… et si tout commençait par vos pieds ?
La réflexologie plantaire est une pratique de bien-être qui consiste à stimuler certaines zones du pied correspondant à différentes parties du corps, afin de favoriser la détente et soutenir l’équilibre global de l’organisme.
La réflexologie plantaire peut être utilisée comme un soutien dans une démarche globale d’équilibre, notamment en complément d’un accompagnement naturopathique.
La réflexologie plantaire est une pratique de bien-être et ne se substitue pas à un suivi médical.
Les bienfaits
La réflexologie plantaire peut notamment contribuer à :
favoriser la détente et la relaxation profonde
soutenir l’équilibre nerveux
accompagner les périodes de fatigue ou de stress
améliorer la circulation énergétique
soutenir l’équilibre global de l’organisme
Pour qui ?
La réflexologie plantaire peut être intéressante pour les personnes qui souhaitent :
relâcher les tensions physiques ou nerveuses
s’accorder un temps de détente et de recentrage
soutenir leur équilibre général dans une démarche de bien-être.
Comment se déroule une séance ?
Une séance de réflexologie plantaire commence par un temps d’échange afin de comprendre vos besoins du moment.
La séance se déroule ensuite allongé(e), dans un cadre calme et relaxant. Vous êtes installé(e) confortablement et restez habillé(e). Par des pressions douces sur différentes zones des pieds, je stimule les zones réflexes correspondant aux différents systèmes du corps.
Durée et cadre
Durée d'une séance : 1h (environ 15 minutes d'échange et 45 minutes de massage des pieds)
Tarif : 55€
Vous pouvez aussi choisir de prolonger ce moment de détente par un massage Japan Head (shiatsu du crâne). Durée de la séance : 1h30 - Tarif : 70 €
Les séances se déroulent en cabinet à Ploemeur, près de Lorient.
Je peux aussi me déplacer à votre domicile sur Ploemeur, Lorient et ses alentours (Quéven, Guidel, Lanester, Larmor-Plage). Il conviendra alors de prévoir un espace suffisant (au moins 10 m2) dans un endroit calme où vous ne serez pas dérangé et de me mettre à disposition un lavabo pour les mesures d’hygiène.
Si vous souhaitez découvrir les bienfaits de la réflexologie plantaire, vous pouvez prendre rendez-vous en me contactant au 06-27-72-16-36 ou en cliquant sur le bouton ci-dessous :
La réflexologie est généralement agréable et relaxante. Certaines zones peuvent être un peu sensibles, ce qui peut indiquer un déséquilibre, mais la pression est toujours adaptée à votre ressenti.
Cela dépend de vos besoins. Une séance peut déjà apporter une détente profonde, mais un accompagnement sur plusieurs séances est souvent recommandé pour un effet durable.
Oui, certaines situations nécessitent des précautions (grossesse à risque, troubles circulatoires importants, phlébite, fièvre…). En cas de doute, demandez conseil à votre professionnel de santé.
Certaines mutuelles proposent un remboursement partiel des consultations de réflexologie plantaire. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre complémentaire santé. Vous pouvez aussi consulter la liste des mutuelles qui peuvent prendre en charge tout ou partie des consultations de naturopathie et de réflexologie ici.
Non. La réflexologie est une approche complémentaire qui ne remplace pas un suivi médical, un diagnostic ou un traitement prescrit.
Oui, dans la majorité des cas, vous pouvez bénéficier d’une séance de réflexologie plantaire en toute sécurité.
Cette pratique douce peut vous aider à vous détendre, à relâcher les tensions et à soutenir votre équilibre global, ce qui est particulièrement précieux en cas de diabète.
Chaque séance est entièrement adaptée à votre état de santé. J’accorde une attention particulière à vos pieds et à votre sensibilité, afin de garantir un accompagnement sécurisant, respectueux et confortable.
En présence de certaines situations (plaies, sensibilité diminuée, troubles circulatoires importants), des précautions seront prises et, si nécessaire, la séance pourra être ajustée ou reportée.
En cas de doute, il est toujours possible de demander l’avis de votre médecin.